Comment dénicher le matériel musical de vos artistes préférés ?

La musique est un art. La musique est l’art de combiner les sons de manière à produire un effet esthétique. Pour parvenir à produire un chef d’œuvre musical, les artistes font usage d’équipements variés. Les plus belles œuvres musicales que vous connaissez ont été produites à l’aide de matériels qui ont totalement modifié la manière de faire de la musique. Les différentes innovations technologiques des dernières décennies ont permis aux musiciens de faire usage de matériels performants. Quels sont donc ces équipements qui ont permis d’avoir des sons mythiques ? Cet article vous donne les clés pour les dénicher.

C’est quoi Whatgear ? 

Si vous êtes un passionné de musique, vous avez sans doute déjà rêvé de reproduire les sons de votre artiste préféré. Peut-être avez-vous pensé à utiliser les mêmes instruments pour produire une musique similaire. Peu importe la raison, le site « Whatgear » peut s’avérer très utile. Véritable boîte à outils de l’artiste, Whatgear est une riche base de données. Sur le site, vous retrouverez des données relatives aux équipements de nombreux artistes ayant marqué le XXe et le XXIe siècles, comme Jimi Hendrix, le batteur de Blink182 Travis Barker ou encore des grand DJ et producteurs comme David Guetta ou Flume. C’est une mine d’informations pour les artistes amateurs et professionnels. Whatgear vous offre une encyclopédie dédiée aux équipements musicaux. 

Le fonctionnement de Whatgear 

Le site fonctionne comme une immense bibliothèque musicale. Les informations y sont classées par catégorie. Ainsi, selon la catégorie, vous avez accès à une liste de musiciens ayant marqué l’univers musical. Il y a ainsi : les guitaristes, les bassistes, les batteurs, les chanteurs, les producteurs, les DJs, les rappeurs, les ingénieurs de son, les claviéristes, les compositeurs, les violoncellistes, les flûtistes.

À chaque catégorie correspond une multitude d‘artistes et de groupes musicaux. Pour chacun des artistes, le site propose différents types d’équipements. Ainsi, de Jimi Hendrix à Avicii, vous pouvez consulter des informations sur les équipements qui ont permis de produire les hits qui vous ont marqué. Le site permet de découvrir pour chaque artiste, les plugins audio, le type et le modèle de synthétiseur, les équipements de studio, les amplificateurs, le modèle de casque et les équipements de DJ qu’il appréciait. 

La musique est un univers vaste et riche. C’est un langage que l’humanité entière parvient à comprendre. La diversité des rythmes musicaux et des artistes en fait un véritable univers créatif. Les équipements jouent un rôle important dans le processus créatif des artistes. Grâce à eux, ils arrivent à explorer leur talent sous différents aspects. Des sites comme Whatgear permettent à tout le monde d’avoir connaissance de ces équipements. Cette vulgarisation permet à d’autres musiciens d’avoir accès à une juste information et aux amoureux de musique de disposer d’une archive virtuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *