COMMENT CHOISIR DES LUNETTES DE JEU ?

COMMENT CHOISIR DES LUNETTES DE JEU

Que vos journées de jeu aient commencé avec Pong ou la PlayStation 5, il y a de fortes chances que vous ayez déjà été victime de problèmes liés à la vision. Si vous vous retrouvez à vous déconnecter en raison d’une sécheresse oculaire, d’une vision tendue ou de maux de tête inconfortables, il est temps d’envisager sérieusement des lunettes de jeu. Plus que le buzz qui les entoure, les lunettes de jeu changeront votre façon de jouer, tout en protégeant votre vision.

QU’EST-CE QUE LA FATIGUE OCULAIRE NUMÉRIQUE ?

Avant de nous lancer dans ce qu’il faut rechercher dans les lunettes de jeu, parlons de la raison pour laquelle vous les voulez en premier lieu.

La fatigue oculaire numérique est un groupe de problèmes liés à la vision résultant de l’utilisation prolongée d’un écran numérique. La recherche révèle que la quantité d’exposition est corrélée à la gravité des symptômes. En tant que joueurs, vous avez probablement déjà ressenti certains des symptômes de fatigue oculaire numérique les plus courants, tels que :

  • Gêne et fatigue oculaire
  • Rougeur des yeux
  • Œil sec
  • Vue floue
  • Maux de tête

Les lunettes gaming agissent comme une barrière physique entre vos yeux et la fatigue oculaire numérique, autrement connue sous le nom de syndrome de vision par ordinateur. Nous nous concentrerons sur la façon dont ils le font lorsque nous aborderons les spécificités de la technologie des lentilles ci-dessous.

QUE RECHERCHER DANS LES LUNETTES DE JEU ?

Les lunettes de jeu doivent être confortables et prévenir les symptômes de fatigue oculaire numérique. Pour obtenir un confort à la fois physique et visuel, nous passerons en revue la technologie des montures et la technologie des verres. En plus de cela, vous pouvez vous appuyer sur l’article qui évoque le sujet sur les tests de lunettes gaming.

TECHNOLOGIE DE CADRE

Pour assurer un ajustement confortable, la technologie des montures joue un rôle majeur. Il y a quelques caractéristiques clés à prendre en compte lors de la comparaison des lunettes de gamer.

POIDS LÉGER

Les matériaux légers offrent un ajustement confortable sans ajouter de poids. L’un de nos compliments préférés pour les montures est qu’elles sont si légères que vous oubliez qu’elles sont allumées. Gardez un œil sur les matériaux comme l’O Matter, le nylon ou l’acétate de haute qualité.

POIGNÉE EN CAOUTCHOUC

La poignée en caoutchouc stratégiquement placée améliore le confort tout en offrant une résistance supplémentaire. Les technologies préférées sont l’Hydrolite et l’Unobtainium. Les deux réagissent à l’humidité et deviennent plus collants à mesure que vous transpirez. Ainsi, si le combat contre le boss final vous réchauffe, vos lunettes de gamer resteront parfaitement en place.

BON AJUSTEMENT

Lorsque vous achetez des lunettes de gaming en ligne, portez une attention particulière aux options de dimensionnement. De nombreux cadres sont disponibles en plusieurs tailles et en sélectionnant le bon, vous obtiendrez un maximum de confort.

TECHNOLOGIE DE LENTILLE

Les lentilles sont l’ingrédient clé d’une meilleure expérience de jeu. Ils révèlent un plus grand contraste, des couleurs plus vives et atténuent les symptômes de la fatigue oculaire numérique. Passons en revue les caractéristiques à prendre en compte lors du choix des verres pour vos lunettes de gamer.

PROTECTION CONTRE LA LUMIÈRE BLEUE

Les écrans numériques sont l’une des sources les plus courantes de lumière bleue nocive. Présente dans la plage de 400 à 450 nanomètres du spectre de la lumière visible, la lumière bleue présente plusieurs risques pour l’intégrité de la vision d’une personne. De la fatigue oculaire temporaire au risque accru de dégénérescence maculaire, les lunettes de jeu avec protection contre la lumière bleue assurent votre confort visuel tout en protégeant vos yeux.

REVÊTEMENT ANTI-RÉFLÉCHISSANT

Combattez les reflets gênants avec un revêtement AR de haute qualité. Appliqué à la surface de la lentille, un revêtement AR minimise l’éblouissement et les reflets indésirables. À ne pas confondre avec la défense bleue.